Les clôtures avr 21.JPG

FAQ

Foire aux questions

Est-ce que les propriétaires peuvent louer pendant leur absence?


Oui, toutefois, sachez que certaines conditions s’appliquent. Dépendamment de quel immeuble il s’agit, les conditions sont différentes. Vous devez être propriétaire depuis un minimum de temps qui est à vérifier auprès de chaque immeuble concerné. De plus, le nombre de location de même que la durée diffère d’un immeuble à l’autre. Vous devez également prendre en considération que l’un des locataires doit être âgé de 55 ans et plus.




Est-ce que l’on peut accueillir de la visite ?


Oui pour les propriétaires, en accord avec les lois et règlements de chaque immeuble. En ce qui concerne les locataires, c’est selon l’entente de location avec le propriétaire toujours en accord avec les lois et règlement de l’immeuble concerné.




Est-ce qu’il existe des restrictions du nombre d’occupants par condo


Oui, la vérification doit se faire auprès de chaque immeuble concerné.




Est-ce que les animaux sont permis ?


Malheureusement, aucun animal n’est permis dans les appartements. Par contre, vous ferez régulierement la rencontre des magnifiques oiseaux, iguanes et lézards qui se trouve aux alentours.




Qu’est-ce qu’un special assessment ?


Un assessment (en anglais) ou cotisation est une somme additionnelle aux frais communs mensuels, chargée aux propriétaires dans le but de financer un projet spécial ou d’envergure dans votre bâtisse ou dans la phase.




Qu’est ce que des frais de condos. ?


De façon générale les frais de condos incluent les dépenses inhérentes à l’entretien de l’immeuble choisi tels que les taxes d’eau et d’égouts, la cueillette des poubelles et récupération, l’électricité et les assurances des parties communes ainsi que le gestionnaire. Certains immeubles fournissent l’Internet de même que le forfait de base Comcast. De plus, les frais incluent une portion des dépenses de la phase, à savoir l’entretien paysager du site, celui de la piscine, du ¨club house¨ et des équipements etc...